Bijoux Danois

Bijoux Danemark

Le Danemark est un pays situé au bord de la mer Baltique. A l'époque oligocène (il y a 30 millions d'années), une forêt de conifères poussait sur l'emplacement de cette mer. Les arbres ont secrété une résine qui s'est fossilisée et qui se présente désormais sous forme de morceaux durs et cassants, plus ou moins opaques ou transparents, de couleur jaune, orange ou rouge. Il s'agit de l'ambre. A chaque tempête, la mer recouvre la plage de cet ambre. Dès l'Antiquité, l'ambre est utilisé par les artisans danois en ébénisterie, décoration et bijouterie. L'ambre est également utilisé dans la parfumerie et la médecine alternative pour ses propriétés aromatiques et thérapeutiques. Une route de commerce entre nord et sud est alors appelée "Route de l'ambre". Très apprécié des grecs et des romains, on remarque que les parures des rois et des notables de l'époque sont ornementées d'ambre. De nos jours, on ramasse encore environ 500kg d'ambre chaque année et la matière est toujours autant appréciée en bijouterie. En raison de sa rareté et de sa demande croissante, l'ambre est devenu un produit de luxe très prisé. Il est principalement trouvé dans les régions côtières de la Baltique, de la mer Noire et de la mer Méditerranée, où il est extrait de la mer ou de sables et de graviers. L'ambre de nos bijoux danois présent dans cette collection provient du Danemark.

La labradorite est une pierre semi-précieuse qui est caractérisée par sa belle couleur irisée, appelée « effet labradorescence ». La labradorite est considérée comme une pierre spirituelle et est souvent utilisée dans la méditation et la guérison. Il est dit qu'elle aide à renforcer l'intuition et la clairvoyance, ainsi qu'à élever les vibrations énergétiques. Les gens croient que cela peut aider à révéler les aspects cachés de la personnalité et de la vie, et à libérer les blocages émotionnels.

L'orangé de l'Ambre et le bleu irrisé de la Labradorite s'associent merveillseusement bien. Les deux couleurs sont en harmonie comme un yin et un yang. Les deux pierres symbolisent le jour et la nuit, le soleil et la lune. Un bijou serti de ces deux pierres incorpore un message.

Nos bijoux présentés dans cette collection sont de style scandinave. Ce style est influencé par la nature environnante des pays nordiques, avec des matériaux naturels, des motifs inspirés de la nature, de la lumière naturelle abondante et des couleurs naturelles. Il se caractérise par des lignes épurées et des formes douces arrondies, comme vous pourrez les voir dans nos pendentifs Roskilde, Helsinger et Copenhague.

 


0
%s & +